- Nouveau
689,83 € L
Le whisky Black Art 11 a été créé à partir de fûts de la distillerie Bruichladdich datant d'avant la Renaissance (avant 2001), qui ont été conservés et vieillis sur l'île d'Islay.
Vieillie dans les chênes les plus fins, cette onzième édition de Black Art illustre le mariage captivant de la foi et de l'ingéniosité et vous invite à nous faire confiance.
Le nez s'ouvre immédiatement sur des notes de fruits secs, de cuir et un soupçon d'agrumes, suivies d'une brise marine fraîche. Des notes de fruits sucrés et de fleurs apparaissent ensuite, avec de la poire pochée, du délicat sirop d'églantier, de la cerise noire et de la mangue. La complexité de ce single malt apparaît au fur et à mesure que les arômes s'ouvrent, avec des notes de cèdre et de chêne moelleux, complétées par des notes de caramel au beurre, de praline, de miel et un soupçon de cannelle. L'avoine chaude est équilibrée par des notes parfumées de rose et de gouttes de poire.
En bouche, des fruits secs, des dattes, des raisins, du sucre d'orge, du cuir et du chêne s'ouvrent, suivis d'une douceur de caramel, de praline et de notes de noix de coco et d'agrumes frais. La pomme et la poire sucrées se marient avec le chêne grillé, les épices de bois chaud, les prunes sombres et la pâte d'amande. Toute la profondeur des arômes se dévoile au fur et à mesure de la dégustation.
En finale, le chêne et les fruits secs sont à l'honneur, avec des notes de bûche de Noël, de raisins secs, de figue, de pâte d'amande et de miel, persistant jusqu'à une finale magnifiquement arrondie.
Paiement sécurisé
Expédition de votre colis
Fiche technique